Comment conserver les fleurs de votre bouquet préféré

À l'approche de la Saint-Valentin, les amoureux des Pays-Bas se tournent vers Google pour rechercher « fleurs de la Saint-Valentin » afin de s'assurer que leurs proches reçoivent un bouquet témoignant de leur amour et de leur reconnaissance à temps pour le grand jour.

 

Cependant, la Saint-Valentin est une expérience éphémère pour beaucoup, avec seulement un jour dans nos calendriers pour célébrer nos relations. Malheureusement, les fleurs de la Saint-Valentin ne dureront probablement pas jusqu'en mars, car un bouquet habituel survit pendant 7 à 10 jours.

 

Pour ceux qui souhaitent prolonger ce sentiment d'appréciation et de romance, la conservation de votre bouquet peut être le moyen idéal de conserver toutes les fleurs.

 

C'est pourquoi, chez Euroflorist, nous avons rassemblé nos 5 meilleures méthodes pour conserver les fleurs et les bouquets - qui, par coïncidence, peuvent également servir de rendez-vous romantique avec votre partenaire.


Combien de temps les fleurs durent-elles ?

Malheureusement, les fleurs fraîches ne durent pas éternellement. Heureusement, les bouquets Euroflorist sont garantis frais pendant 7 jours, mais aucun bouquet ne durera éternellement !

Cependant, il existe de nombreuses options pour nous aider à conserver des fleurs spéciales pendant des semaines, des mois, voire des années.

Des façons créatives de conserver vos fleurs de la Saint-Valentin

1. Créez des fleurs pressées et laissez libre cours à votre créativité

L'une des façons les plus simples de conserver les fleurs est de les presser. Le plus intéressant avec cette technique, c'est que vous pouvez utiliser cette activité pour plusieurs idées de rendez-vous nocturnes.

Pour le premier rendez-vous, il vous suffit de placer les fleurs individuelles de votre bouquet de Saint-Valentin entre du papier sulfurisé et de les presser dans un livre épais pendant environ deux semaines.

Lorsque vos fleurs pressées auront séché, vous pourrez organiser votre deuxième soirée en amoureux. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec vos fleurs pressées, par exemple les disposer dans un cadre, les utiliser dans des cartes de vœux ou même décorer un album de vos meilleurs souvenirs ensemble.

 

2. Utilisez de la résine pour vos projets de bricolage

Pour une soirée amusante et créative, utilisez du gel de silice pour sécher vos fleurs, puis incorporez-les dans de la résine pour en faire de magnifiques dessous de verre, afin que vos fleurs durent éternellement de manière élégante et pratique.

Le gel de silice est une option fantastique pour conserver les fleurs tout en conservant leur forme et leur couleur.

Il est essentiel de sécher les fleurs avant de les mettre dans la résine. Ainsi, lors de votre première soirée en amoureux, avant de sécher vos fleurs, retirez les tiges ou les imperfections pour les préparer à la conservation.

Remplissez un tupperware de gel de silice, puis enfouissez vos fleurs dans le récipient, en utilisant une cuillère pour vous assurer que le gel de silice se trouve entre tous les pétales.

Une fois que vous avez vos fleurs séchées, vous pouvez les exposer dans des cadres ou les transformer en magnifiques dessous de verre en résine - transformant ainsi votre deuxième soirée en amoureux en une soirée amusante et créative !

 

3. Séchez vos fleurs pour en faire des bougies romantiques

Prolongez la durée de vie de votre bouquet et remplissez votre maison d'amour en pressant les pétales pour en faire des bougies faites maison.

Commencez par presser et sécher votre bouquet. Vous pouvez ensuite transformer la fabrication de vos bougies en une soirée romantique en expérimentant avec différentes fleurs et senteurs, et créer votre propre pièce maîtresse durable pour décorer votre maison.

Vous pouvez utiliser des kits de fabrication de bougies pour faire fondre la cire, puis ajouter vos propres fleurs séchées et les verser dans les moules. Le doux parfum floral vous rappellera votre moment spécial de la Saint-Valentin chaque fois que vous allumerez la bougie.

 

4. Créez votre propre activité « Sirotez et peignez »

Pour un souvenir vraiment intemporel, réinventez votre bouquet en œuvre d'art !

Pour une idée de soirée peu coûteuse, passez la soirée à peindre votre bouquet ensemble pour en faire un magnifique souvenir sur toile.

Tout ce dont vous avez besoin pour ce bricolage créatif, c'est d'une toile, de pinceaux et de peintures de votre choix, comme des aquarelles ou des peintures acryliques. Cette approche artistique capture la beauté de vos fleurs d'une manière qui ne s'estompera jamais et qui est totalement personnelle à votre style.

 

5. Utilisez des fleurs séchées pour décorer votre maison

Si vous préférez une méthode plus simple, le séchage à l'air libre est un excellent choix. Vous et votre partenaire pouvez choisir les fleurs dont vous souhaitez conserver le souvenir, puis il vous suffit de les suspendre à l'envers dans un endroit sombre et sec pendant quelques semaines.

Une fois séchées, vous pouvez exposer vos fleurs préservées dans un vase ou créer une couronne de fleurs maison à accrocher au mur.

Préservez vos bouquets et vos souvenirs

Que ce soit par l'artisanat, les bougies ou les œuvres d'art, vous pouvez transformer votre bouquet en une expérience qui approfondit votre lien et crée des souvenirs qui dureront plus longtemps que la Saint-Valentin.