A propos d'Euroflorist, spécialiste en livraison de fleurs

Depuis sa création il y a plus de 35 ans, Euroflorist s'engage à aider les personnes à exprimer leurs sentiments et à tisser des relations grâce aux fleurs livrées par son réseau de fleuristes professionnels. Que la livraison intervienne près de chez vous, dans le pays ou à l'autre bout du monde, nous apportons des émotions avec des fleurs.

La mission d’Euroflorist est d'offrir aux clients des quatre coins d'Europe, qu'il s'agisse d'individus ou de sociétés, un moyen économique d'envoyer des fleurs dans le monde entier. Grâce à ses artisans fleuristes, Euroflorist met tout en œuvre pour être le réseau de transmission florale le plus fiable et le plus innovant sur le marché. L'objectif est de simplifier vos envois de fleurs.

Saviez-vous que depuis 1982 nous avons livré plus de 50 millions de bouquets ?


La transmission florale

Le principe de la transmission florale est la livraison de fleurs à domicile par un artisan fleuriste se trouvant au plus près du lieu de livraison. Pour ce faire, nous nous appuyons sur un réseau de fleuristes indépendants dont l'approvisionnement en fleurs et plantes peut varier d'un jour à l'autre. En conséquence, les produits livrés peuvent varier d'un fleuriste à un autre, d'une région à une autre et d'une période à une autre.


Ce côté "artisanal" est le cœur de notre activité et nous en sommes les fervents défenseurs. C'est pour cette raison que tous les produits présentés ont une valeur non contractuelle que le client admet au moment de passer sa commande de fleurs. Notre engagement est une qualité et la plus grande fraîcheur des produits livrés. Si le fleuriste ne dispose pas de la totalité des fleurs présentées dans le visuel, il réalisera un produit similaire en valeur, respectant la forme et les couleurs du produit en question.

Historique

En 1982 Peter Jungbeck crée la société pour fournir aux fleuristes suédois un système de transmission florale de meilleure qualité. Fort de son expérience dans le secteur de la technologie, M. Jungbeck offre dès le début, un système de transmission florale pour les fleuristes fiable et novateur.

En 1990, la société Svensk Blomsterförmedling est rebaptisée Euroflorist et M. Jungbeck s'engage dans un ambitieux plan d'expansion pour devenir aujourd'hui le principal réseau de transmission florale, hors Amérique du nord. Pour chaque marché sur lequel il s'implante, Euroflorist offre une couverture totale du pays afin de garantir que toutes les commandes de fleurs seront réalisées et livrées par des fleuristes professionnels. Le groupe Euroflorist est également le principal apporteur de commandes du réseau Teleflor International, lequel regroupe plus de 54 000 fleuristes. Euroflorist peut donc assurer une livraison le jour même de bouquets et compositions de fleurs fraîches réalisées par un fleuriste professionnel pratiquement dans le monde entier.

Euroflorist a été un pionnier dans de nombreux domaines. En 1988, la société conçoit et développe la FlowerCard Euroflorist qui peut être utilisée comme moyen de paiement auprès des fleuristes membres du réseau Euroflorist. Depuis, des millions de FlowerCards ont été vendues dans toute l'Europe. En août 1995, la société lance son site Internet grand public et devient la première société en Europe à vendre des fleurs en ligne.

Bien qu'étant une société d'envergure internationale, Euroflorist a toujours conservé son siège à Malmö, en Suède. La société développe ses activités dans toute l'Europe, grâce à la création de réseaux de fleuristes ou par l'acquisition de sociétés de transmission florale déjà existantes.

Euroflorist est une société d'intérêt privé et son principal investisseur est Litorina Kapital, situé à Stockholm, en Suède.

Evénements marquants de l'histoire d'Euroflorist :

  • 1982 Création de la société à Malmo, en Suède, sous le nom de Svensk Blomsterförmedling
  • 1988 Développement et lancement des FlowerCards
  • 1988 Développement des activités en Norvège
  • 1990 Changement de nom, la société devient Euroflorist
  • 1993 Développement des activités au Danemark par acquisition de société
  • 1995 Pionnière en matière de commande de fleurs en ligne sur Internet en Suède
  • 1996 Développement des activités en Pologne
  • 1998 Lancement de la deuxième version du site Internet
  • 2001 Développement des activités en Allemagne
  • 2001 Lancement de la troisième version du site Internet
  • 2002 Développement des activités en Autriche
  • 2003 Développement des activités aux Pays-Bas par acquisition de société
  • 2004 Développement des activités en France par acquisition de société
  • 2005 Lauréat du prix Microsoft .NET au titre de plate-forme de commerce électronique la plus moderne d'Europe.
  • 2005 Développement des activités en Allemagne par acquisition de société
  • 2006 Développement des activités en Belgique et au Luxembourg par acquisition de sociétés
  • 2007 3 000 fleuristes du monde entier ont célébré le 25ème anniversaire d'EuroFlorist à Barcelone.
  • 2009 Rachat de BlumenOnline.de
  • 2010 Création de deux plateformes florales à Malmö et à Aalsmeer
  • 2010 Euroflorist fusionne avec eFlorist
  • 2010 Lancement de la cinquième génération de site e-commerce
  • 2012 Noueau site corporate dédié aux entreprises
  • 2012 Nouveau logo pour le groupe Euroflorist et nouvelle marque Téléfleurs (marché français)
  • 2021 Le consortium d'investisseurs Euroflorist 2.0 AB a acquis conjointement 100% d'Euroflorist. Suite à cette acquisition, Magnus Silfverberg reprend le poste de CEO occupé jusqu'alors par Per Lindsjö qui quitte l'entreprise. Sous la direction de Per Lindsjö, Euroflorist a réussi à construire une entreprise en pleine croissance et rentable. Le consortium d'investisseurs investira dans l'entreprise dans une perspective à long terme avec l'ambition de développer une entreprise encore plus performante.