A propos d'Euroflorist, spécialiste en livraison de fleurs

Chez Euroflorist, nous croyons au pouvoir des fleurs pour rapprocher les gens et créer des moments de joie, quelle que soit la distance. Depuis notre création, nous nous engageons à aider chacun à exprimer ses émotions et à renforcer ses liens grâce à des fleurs fraîches et magnifiques.

En tant que l’une des principales et des plus fiables entreprises de livraison de fleurs en Europe, nous collaborons fièrement avec des fleuristes locaux talentueux et des producteurs experts. Ce partenariat unique nous permet de garantir des fleurs d’une fraîcheur exceptionnelle et des bouquets d’une qualité irréprochable, soigneusement confectionnés pour rendre chaque livraison inoubliable.

 

Avec des millions de clients satisfaits et une mission d’excellence, nous offrons aux particuliers et aux entreprises une solution simple, fiable et économique pour envoyer des fleurs – qu’il s’agisse d’un envoi à quelques rues ou à l’autre bout du monde. En associant innovation et passion pour les fleurs, nous facilitons la célébration des grands comme des petits moments de la vie, grâce à la beauté intemporelle des fleurs fraîches.

 

Chez Euroflorist, chaque livraison est bien plus qu’un bouquet : c’est une connexion, un sourire et un souvenir en devenir.


Historique

1982 - Un nouveau relais de fleurs plus efficace est créé.

L'ingénieur Peter Jungbeck crée Svensk Blomsterförmedling en 1982 avec son ami et partenaire commercial Lars Hedberg. Grâce à son bagage technique, Peter construit un nouveau système qui facilite grandement le relais des fleurs entre les fleuristes. Rapidement, Svensk Blomsterförmedling dispose d'un solide réseau de fleuristes qui livrent des fleurs dans tout le pays. En véritables entrepreneurs, Peter et Lasse se lancent à corps perdu dans l'entreprise. Ils vendent leurs voitures et leurs appartements et investissent tout dans leur nouvelle entreprise. Depuis un grenier situé sur Norra Vallgatan à Malmö, ils sont en contact permanent avec les fleuristes pour s'assurer que toutes les livraisons de fleurs et tous les paiements sont effectués.

 

Les principes de base sur lesquels l'entreprise a été fondée - une collaboration étroite avec les fleuristes basée sur le respect, le libre arbitre et la créativité - ont continué à guider l'entreprise au fil des ans.

1984 - Réseau international et livraisons de fleurs à l'étranger

En 1984, Svensk Blomsterförmedling devient le représentant de Teleflor International en Suède. Ainsi, les fleuristes suédois peuvent désormais livrer des fleurs dans le monde entier. Au cours de la même période, l'entreprise déménage dans des locaux plus grands sur Torggatan à Malmö.

1988 - Expansion vers la Norvège et lancement des cartes de fleurs

Comme l'entreprise livre désormais des fleurs à l'échelle internationale, elle découvre rapidement qu'il n'existe pas de réseau de relais en Norvège et décide de s'y implanter. La même année, ils lancent leurs populaires cartes de fleurs, des cartes-cadeaux qui peuvent être utilisées comme moyen de paiement dans tous les magasins membres. Depuis le début, des millions de cartes de fleurs ont été vendues et ont répandu le bonheur dans toute l'Europe.

1990 - L'entreprise change de nom et devient Euroflorist.

Svensk Blomsterförmedling fusionne avec Blommografen et ils ont besoin d'un nouveau nom pour l'entreprise unifiée. Le nom doit décrire l'activité (les fleuristes qui livrent toutes les belles fleurs) mais aussi les projets d'expansion qui existent. Ils optent finalement pour Euroflorist.

1995 - Euroflorist est le premier à proposer un relais floral sur Internet

Lorsque l'université de Lund organise un séminaire sur le nouveau phénomène « Internet », Peter voit rapidement les opportunités qui s'offrent à lui. Euroflorist lance sa première boutique en ligne en août 1995 et fait partie des 100 premières entreprises au monde ! Dès le début, il est possible de payer par carte de crédit sur le site, bien que les transactions soient traitées par une banque écossaise, car aucune banque suédoise n'est encore prête à traiter avec les boutiques en ligne. Pendant la première période, la boutique en ligne reçoit environ 1 commande par jour, un nombre qui se multiplie rapidement et qui continue d'augmenter chaque année. Nous sommes très fiers de continuer à être à la pointe du développement et d'offrir à nos clients les meilleurs services pour commander des fleurs rapidement, facilement et en toute sécurité sur Internet.

Une expansion européenne rapide

Au cours des années 1990 et 2000, l'entreprise se développe rapidement dans toute l'Europe. Euroflorist s'implante au Danemark (1993), en Pologne (1996), en Allemagne (2001), en Autriche (2002), en Hollande (2003), en France (2004), et enfin en Belgique et au Luxembourg (2006). La dernière expansion a eu lieu en Angleterre et en Irlande grâce à l'acquisition d'eFlorist 2010, une entreprise qui livre des fleurs en Grande-Bretagne depuis 1947.

2005 - La plateforme de commerce électronique d'Euroflorist remporte un prix

En 2005, Euroflorist reçoit le Microsoft .NET Award pour la plateforme de commerce électronique la plus moderne d'Europe. Sur le site Internet, les clients peuvent, en plus de commander des livraisons de fleurs, créer leur propre carnet d'adresses et ajouter des rappels pour être sûrs de ne jamais oublier d'envoyer des fleurs lors d'occasions importantes.

2007 - Euroflorist fête ses 25 ans avec 1500 fleuristes

Euroflorist fête ses 25 ans de succès à Barcelone avec 1500 fleuristes du réseau. Ils assistent à une exposition florale extravagante et les artistes floraux mondialement connus Gregor Lersch et Klaus Wagener leur donnent de l'inspiration avec leurs créations florales.

2012 - Euroflorist fête ses 30 ans avec un nouveau logotype...

Dans le cadre du jubilé des 30 ans d'Euroflorist, nous faisons un pas vers l'avenir avec un nouveau logotype plus moderne. Notre nouveau symbole représente ce que nous faisons - c'est à la fois une fleur et un oiseau, le messager qui livre nos fleurs au destinataire.

... et l'esprit d'entreprise est toujours vivant !

Depuis ses débuts en 1982, Euroflorist a livré plus de 41 millions de bouquets dans le monde entier, rendant ainsi des millions de personnes heureuses.

Bien que nous soyons aujourd'hui une entreprise internationale prospère, l'esprit d'entreprise du bureau mansardé de Norra Vallgatan est toujours vivant. Nous travaillons chaque jour pour dépasser les attentes de nos clients et de nos fleuristes et pour répandre le bonheur et la joie à travers les fleurs - n'importe où, n'importe quand.

2021 - Nouveau PDG Magnus Silfverberg

Le consortium d'investisseurs Euroflorist 2.0 AB a acquis conjointement 100 % d'Euroflorist. Magnus Silfverberg prend le poste de PDG à la suite de l'acquisition. Le PDG Per Lindsjö quitte l'entreprise. Sous la direction de Per Lindsjö, Euroflorist a réussi à construire une entreprise croissante et rentable. Le consortium d'investisseurs investira dans l'entreprise dans une perspective à long terme avec l'ambition de développer une entreprise encore meilleure.