1. À propos d'Euroflorist
Euroflorist Holding AB, société suédoise enregistrée sous le numéro 556675-9725, fournit des fleurs et divers services par l'intermédiaire de ses filiales majoritaires dans toute l'Europe ( » Euroflorist »).
Lorsque vous utilisez notre site web ou nos autres services numériques, nous collectons, utilisons et traitons vos données personnelles. La protection et la confidentialité de ces données personnelles sont importantes pour nous.
Dans la présente politique de confidentialité, nous expliquons comment nous traitons vos données à caractère personnel, l'objectif et la base juridique de ces activités de traitement.
Nous expliquons également quand et pourquoi vos données personnelles sont partagées avec un tiers et nous vous informons de vos droits relatifs au traitement de vos données personnelles dans la présente politique de confidentialité.
2. Traitement de vos données personnelles par Euroflorist
2.1 Achat de produits et de services
Lorsque vous achetez un produit ou un service, Euroflorist traite les données personnelles que vous lui fournissez. Nous utilisons les données personnelles suivantes :
- Nom du client et du destinataire ;
- Adresse de livraison ;
- Numéro de téléphone du client et du destinataire ;
- Adresse de facturation ;
- adresse électronique ;
- Informations relatives au paiement ;
- adresse IP
- Informations transactionnelles, telles que le prénom du destinataire, la date de livraison, les occasions, le type de produit et le prix.
L'objectif de ces activités de traitement est de vous fournir les produits et services que vous avez achetés chez nous.
La base juridique d'Euroflorist pour le traitement de vos données personnelles est votre acceptation des conditions générales en vertu desquelles vous achetez un produit ou un service.
2.2 Enregistrement de votre compte
Vous êtes invité à créer un compte chez Euroflorist. Cela améliorera et simplifiera votre expérience d'achat. À cette fin, nous collecterons vos données personnelles.
Lorsque vous créez un compte, nous traitons les données suivantes :
- Nom et adresse ;
- votre numéro de téléphone
- Adresse électronique ;
- détails de la commande précédente.
Notre portail vous permet également d'entrer et d'ajuster ces paramètres vous-même.
La base juridique d'Euroflorist pour le traitement de vos données personnelles est votre acceptation des conditions générales en vertu desquelles vous vous inscrivez pour le compte.
2.3 Marketing
Lorsque vous effectuez un achat chez Euroflorist, vous êtes automatiquement ajouté à notre liste de diffusion et vous recevez des offres et des promotions. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'offres et de promotions, vous pouvez toujours vous désinscrire dans toutes nos communications par courrier électronique ou par SMS.
La base juridique d'Euroflorist pour le traitement de vos données personnelles est notre intérêt légitime à faire fonctionner notre entreprise.
Euroflorist s'efforce de rendre son service et ses communications plus individualisés et plus conviviaux. Nous voulons que votre expérience avec nous corresponde à vos préférences et à vos besoins personnels. Pour ce faire, nous utilisons le profilage en analysant les données relatives à votre utilisation de nos services et en les intégrant à d'autres informations pertinentes que vous nous avez fournies. Cela nous permet de déterminer les informations que vous êtes le plus susceptible de vouloir recevoir et de garantir une interaction pertinente.
Vous avez la possibilité de refuser le marketing individualisé dans tous nos courriels ou communications par SMS.
La base juridique d'Euroflorist pour le traitement de vos données personnelles est notre intérêt légitime à faire fonctionner notre entreprise.
Si vous avez laissé un produit dans votre panier, nous pouvons utiliser votre e-mail pour vous envoyer un rappel concernant l'article abandonné.
Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des rappels concernant les produits abandonnés dans toutes nos communications par e-mail ou par SMS.
La base juridique d'Euroflorist est notre intérêt légitime à faire fonctionner notre entreprise.
Si vous avez accepté les cookies marketing d'Euroflorist, votre adresse électronique sera partagée avec un tiers. L'objectif de ce partage est d'évaluer le succès des campagnes de marketing d'Euroflorist. Vous avez la possibilité de refuser le partage de votre adresse électronique en rejetant nos cookies de marketing.
La base juridique d'Euroflorist à cet égard est notre intérêt légitime à faire fonctionner notre entreprise.
2.4 Assistance à la clientèle
Euroflorist dispose de plusieurs formes d'assistance à la clientèle pour vous aider. Pour pouvoir vous fournir ce service, nous traiterons vos données personnelles afin de vous identifier et de vous aider au mieux. Sur notre site web, vous pouvez démarrer un chat ou nous contacter par téléphone, par e-mail ou par le biais des médias sociaux. Bien entendu, vous pouvez choisir les informations que vous nous envoyez.
La base juridique du traitement de vos données, tel que décrit dans cette section, est votre acceptation des conditions générales en vertu desquelles vous utilisez nos services et nos intérêts légitimes à exploiter notre entreprise.
3. Période de conservation
Vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif du traitement.
En règle générale, nous conservons les données à caractère personnel pendant une période de 7 à 10 ans, conformément à la législation nationale applicable en matière de comptabilité. Ces exigences varient d'un pays à l'autre en fonction de la législation nationale respective.
Si vous avez enregistré un profil, vous pouvez le supprimer à tout moment sur notre page web. Si vous supprimez votre compte, vos données personnelles seront supprimées en conséquence, à l'exception des transactions, y compris les données correspondantes. Ces données seront conservées pendant 7 à 10 ans, à compter de la date à laquelle les transactions ont été traitées par notre système, conformément à la législation comptable.
4. Pourquoi les données personnelles sont-elles divulguées ?
Nous ne vendons pas vos données personnelles à d'autres entreprises à des fins de marketing. Nous ne pouvons partager vos données personnelles que dans les cas suivants :
Nous pouvons également partager des données agrégées avec nos partenaires commerciaux et notre groupe de sociétés à diverses fins, notamment pour améliorer notre service, pour l'administration du système, les statistiques, la recherche et l'analyse.
5. Transfert vers des pays tiers
Certaines des entreprises avec lesquelles nous travaillons sont basées dans un pays situé en dehors de l'Union européenne. Les réglementations de ces pays n'offrent pas toujours la même protection des données personnelles que les réglementations européennes. Le transfert de données à caractère personnel vers un pays tiers situé en dehors de l'EEE qui n'offre pas une protection adéquate n'aura lieu que si des garanties appropriées sont fournies conformément aux exigences du règlement général sur la protection des données.
6. Cookies
Lorsque vous visitez notre site web, nous collectons certaines informations par des moyens automatisés en utilisant des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre appareil lorsque vous visitez un site web. Lorsque vous visitez un site web pour la première fois, un fichier cookie est envoyé à votre appareil qui identifie votre navigateur.
En utilisant des cookies, vous aidez Euroflorist à améliorer la fonctionnalité de son site web. Ils sont importants pour réduire le temps de téléchargement et améliorer votre expérience d'utilisateur. Le cookie recueille des informations sur la façon dont vous utilisez nos sites web et nous fournit ainsi des informations utiles sur la façon dont nous pouvons vous offrir une meilleure expérience et améliorer nos services.
Pour plus d'informations sur les cookies, cliquez ici
7. Sites web de tiers
La présente politique de confidentialité ne concerne que la collecte, l'utilisation et la divulgation de données personnelles par Euroflorist. Notre site web contient occasionnellement des liens vers d'autres sites web. Nous n'avons aucune influence sur ces autres sites. Nous ne garantissons pas que ces entreprises traiteront vos données personnelles de manière aussi sûre que nous le faisons. Nous vous recommandons de consulter la déclaration de confidentialité de ces sites avant de les utiliser.
8. Vos droits
Vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous détenons sur vous. Cela vous permet de demander la confirmation que nous traitons vos données et d'en obtenir une copie.
Vous avez le droit de rectification, ce qui signifie que vous pouvez demander que nous corrigions toute donnée personnelle inexacte ou incomplète que nous détenons à votre sujet.
Vous avez le droit à l'effacement, également connu sous le nom de « droit à l'oubli ». Ce droit vous permet de demander la suppression de vos données à caractère personnel lorsqu'il n'existe aucune obligation légale de les conserver.
Vous avez le droit de restreindre le traitement dans certaines circonstances. Par exemple, si vous contestez l'exactitude de vos données ou si vous vous opposez à leur traitement, nous restreindrons leur utilisation pendant que nous résolvons le problème.
Vous avez le droit à la portabilité des données, ce qui signifie que vous pouvez demander à recevoir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Lorsque cela est techniquement possible, vous pouvez également demander que nous transférions vos données directement à un autre responsable du traitement.
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel lorsqu'il est fondé sur des intérêts légitimes ou utilisé à des fins de marketing direct.
Si le traitement de vos données est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant votre retrait.
En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle si vous estimez que vos droits en vertu du GDPR ont été violés.
Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter pour corriger ou supprimer toute information que vous nous avez fournie.
Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits ou demander le transfert de vos données à caractère personnel, veuillez contacter [email protected].
9. Réclamations et délégué à la protection des données
Euroflorist a nommé un délégué à la protection des données (« DPD ») conformément au GDPR. Le DPD conseille notre groupe et nos employés en matière de protection des données. Le DPD peut également vous aider à faire valoir vos droits en vertu du GDPR. Adressez vos demandes à [email protected].
Vous pouvez nous contacter si vous pensez que nous traitons vos données à caractère personnel en violation de la présente politique de confidentialité ou de la législation européenne ou nationale applicable.
Si vous êtes un citoyen européen, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de régulation de la protection des données.
10. Modification de la déclaration de confidentialité
De temps à autre, nous pouvons mettre à jour ou modifier la présente politique de confidentialité afin de refléter des pratiques nouvelles ou différentes en matière de protection de la vie privée. Nous vous conseillons de consulter régulièrement la présente politique de confidentialité afin de prendre connaissance de tout changement.
Date d'entrée en vigueur : janvier 2024 / Dernière mise à jour : [décembre 2024]