Vous cherchez un bricolage créatif pour Halloween afin d'amuser les enfants, ou une façon originale de distribuer des friandises en cette saison effrayante ? Suivez notre guide amusant et facile, étape par étape, pour fabriquer des citrouilles en papier.
Des serviettes en papier orange (ou tout autre papier souple que vous pouvez colorer ou peindre en orange).
Un crayon
Un bol (diamètre d'environ 20 cm)
Des ciseaux
Bonbons de votre choix (quelques uns par citrouille)
Ruban adhésif vert (ou un ruban adhésif d'une autre couleur que vous pouvez peindre en vert)
Commencez par dessiner un cercle sur une ou deux couches de papier ou de tissu orange. La quantité utilisée dépendra de l'épaisseur du papier, et vous devrez peut-être en utiliser davantage si vous utilisez des matériaux fins.
Pour vous aider à dessiner un cercle parfait, trouvez un objet circulaire, tel qu'un bol, une grande bougie, un petit pot de fleurs, etc. Retournez-le et dessinez autour de l'objet.
Découpez ensuite le cercle sur le papier ou le tissu sur lequel vous l'avez dessiné à l'aide de ciseaux. Si vous voulez faire plus d'une citrouille, vous pouvez essayer de découper plus d'une feuille à la fois en empilant les matériaux.
Une fois que vous avez découpé votre papier ou votre tissu, placez le bonbon de votre choix au centre du cercle. Pour cela, il est recommandé de n'utiliser que 4 ou 5 bonbons - en fonction de leur taille - afin que la citrouille conserve une forme circulaire une fois formée.
Joignez ensuite les extrémités pour former une jolie citrouille en tirant sur les bords pour former une pointe. Vous devriez maintenant avoir une base arrondie et un sommet en forme de « tige de citrouille ».
Enfin, recouvrez l'extrémité avec votre ruban adhésif vert pour la fermer, et votre citrouille est prête. Toutefois, si vous avez choisi d'utiliser un ruban adhésif d'une autre couleur, il vous suffit de le peindre en vert.
Après cette étape, vos friandises à la citrouille sont prêtes ! Placez-les dans votre maison comme décoration ou distribuez-les dans des sacs à friandises le soir d'Halloween.