Si les produits sont endommagés ou défectueux
En raison de la nature périssable de nos produits, nous vous conseillons de nous faire parvenir votre plainte dans les 1-2 jours ouvrables après la date de livraison. Nous garantissons sept jours de fraîcheur pour vos fleurs, plantes ou articles connexes après la date de livraison. Si les fleurs arrivent endommagées, flétries ou se fanent dans les sept jours suivant la livraison, vous devez en prendre une photo et nous l'envoyer via email ou amener les fleurs à la boutique du fleuriste qui les a livrées. Nous remplacerons les fleurs abimées et livrerons gratuitement chez vous.
Si nous avons envoyé le mauvais produit
Les éventuels remboursements sont laissés à la discrétion de la direction.
Les fleurs, paniers de fruits et autres produits périssables sont exclus du droit de rétractation légal du fait de leur caractère périssable pendant le délai de rétractation, comme mentionné dans l'article VI, 53, du Code de droit économique. Ce qui suit s'applique uniquement aux autres produits.
Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à en indiquer la raison. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas le transporteur, acquérez la possession matérielle des marchandises. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre intention de résilier le contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit, par télécopie ou par courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de retrait (voir annexe 1: "Modèle de formulaire de rétractation" en bas de cette page) à cette fin, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre communication concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration de celui-ci.
Si vous résiliez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans retard injustifié et en tout cas au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de résiliation. Si vous ne retournez qu'une partie de votre commande, les frais de livraison ne seront pas remboursés. Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour effectuer la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; en tout état de cause, ce remboursement ne vous sera pas facturé. Nous pouvons retarder le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou que vous ayez fourni la preuve de leur renvoi, selon la première éventualité.
Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous avez communiqué votre décision de résilier le contrat. Vous êtes dans les temps si vous retournez les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours.
Adresse de retour : Euroflorist - Pegasuslaan 5,1831 Diegem, Belgique
Le coût direct du renvoi des marchandises sera à votre charge. Vous n'êtes responsable que de la diminution de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
— A l’attention de
[l’entreprise insérez ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu’ils sont disponibles, son numéro de
télécopieur et son adresse électronique]
— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur
la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
— Commandé le (*)/reçu le (*)
— Nom du (des) consommateur(s)
— Adresse du (des) consommateur(s)
— Date
— Signature du (des) consommateur(s)
(uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
(*) Biffez la mention inutile.